La violoniste Maristella Patuzzi et la harpiste Floraleda Sacchi ont offert un moment de délectation unique à travers cordes et archet…
Devant un parterre composé de férus de grande musique, de spécialistes et de profanes, les deux acolytes, aux parcours différents, ont réuni leur virtuosité pour offrir à l’assistance un moment privilégié à la rencontre de la technicité et de l’émotionnel. Le pincement des cordes de la harpe et les mouvements de l’archet sur le violon ont donné lieu à un mariage de sonorités à travers lequel les notes se sont épousées dans une union frémissante emplissant la salle de sensations grandiloquentes: douces et puissantes à la fois.
Par leur appropriation du programme, Maristella Patuzzi et Floraleda Sacchi ont placé cette soirée inaugurale sous le signe de l’excellence. Les vifs applaudissements à la fin du concert témoignaient de la connivence et de ce lien tacite que les deux artistes ont réussi à tisser entre elles et le public, ce lien indéfectible que tout vrai artiste est seul capable d’instaurer…
(Raouf MEDELGI)